Vidéo du PREMIER LONG TRAIN EUROPEEN

LE PREMIER LONG TRAIN EUROPEEN - 1500 M - 4000 Tonnes de marchandises

 l

 Le plus long train de fret expérimental de 1500 mètres, le plus long d'Europe a circulé SAMEDI 18 janvier 2014 entre la région Lyonnaise et Nimes, avant une mise en service commerciale espérée suite à l'annonce de SNCF et RFF (2016).

Ces trains pourront comporter jusqu'à 70 wagons au lieu de 35.

Leur mise en service commerciale pourrait permettre le dévolepement du fret ferroviaire dont la situation est mauvaise en FRANCE.

Cet assemblage de deux trains de 750 mètres en gare de triage de SIBELLIN pour ne former qu'un seul train de 1500 mètres et 4000 tonnes jusqu'à NIMES (source SNCF/RFF).

Il s'agit d'un test européen réalisé avec 16 partenaires dont SNCF et RFF dans le cadre d'un projet co-fondé par la Commission Européenne qui vise à renforcer le fret ferroviaire.

L'allongement des trains permettra à terme aux opérateurs ferroviaires de capter du trafic sans commander de sillons supplémentaires (créneau horaire nécessaire pour emprunter les voies du réseau ferroviaire).

Ces trains représentent deux fois la masse d'un train classique avec seulement 20% d'utilisation de la capacité du réseau en plus.

 

 

TEMPS DE PASSAGE DE CE TRAIN : 3.04 minutes

70 wagons dont 3/4 de MATIERES DANGEREUSES 

c'est donc une mise en danger de nos vies MULTIPLIE par DEUX

4000 tonnes d'hydrocarbure au sein de nos villes, villages, écoles.... !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/02/2014