REUNION DU 6 OCTOBRE 2014 PREFECTURE DU RHONE

PREMIERE REUNION DE CONCERTATION DES ELUS LOCAUX DU 06/10/2014

Plusieurs centaines d'élus, les associations PARFER, FRACTURE, RIVEGAUCHE38 étaient présents à la première réunion de concertation en préfecture du Rhône où malheureusement MR LE PREFET ayant des obligations plus importantes que le CFAL était absent.

De nombreux élus et les associations ont exprimé leur refus quant au choix du tracé au sein du fuseau en rappelant les impacts sur les populations (danger, nuisances sonores), le manque de vision à long terme de ce projet, la réflexion pour 2015 d'un projet à horizon 2030-2050.....

Tous rappellent qu'une alternative existe : une ligne dédiée fret qui longerait la ligne LGV  et viendrait se raccorder à la plateforme multimodale de SABLONS.

RFF nous indique que le réseau ferré français est très sûr (on se souviendra de l'accident de Brétigny sur Orge  : infrastructures vieillissantes, mauvais entretien..) et que le nombre d'accidents ferroviaires ne représente que 18%. Espérons que les riverains ne fassent jamais partie de ces statistiques ! Les accidents sont un retour d'expérience pour RESEAU FERRE DE FRANCE (ex : accident de Chavanay en 1990).

L'état demande aux élus que ce projet soit le PLUS ACCEPTABLE POSSIBLE pour les populations. Ce projet ne peut être acceptable en l'état.

Les dossiers de consultation seront déposés en Mairie concernée par le tracé au sein du fuseau et par le franchissement du Rhône - Communes de la VALLEE DE L OZON - CHASSE SUR RHONE - LOIRE SUR RHONE - SEYSSUEL.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site